En raison de la nouvelle journée d’action nationale contre la réforme des retraites, la journée Humain/Non humain est reportée.
Jeudi 23 mars, journée ouverte à tous à l’Espace Pierre Mendès France, Poitiers, consacrée à la discussion et la réflexion autour de notre rapport au “non humain”, animal ou végétal.
Cette programmation vous est proposée par l’Espace Mendès France, le Lieu Multiple et l’Ecole de l’ADN.
Vous aurez l’occasion de participer à une matinée (10-12h30) avec la participation de Sabrina KRIEF, vétérinaire et primatologue au Muséum National d’Histoire Naturel, et Catherine et Rapahaël LARRERE, respectivement Professeure émérite à Paris I – Panthéon-Sorbonne et ingénieur agronome à l’INRAe.
L’après midi (14h-17h30) sera consacrée aux arts et sciences, avec une écoute dans le noir au planétarium et l’intervention de Cendrine ROBELIN, créatrice du projet Cabane 55, puis d’Elie KONGS qui nous présentera un lieu de résidence d’artistes sur le Plateau de Millevaches.
Enfin, de 18h30 à 19h00, nous chercherons à comprendre comment le droit peut transformer notre rapport au non-humain avec Agnès MICHELOT du laboratoire LIENS de l’Université de la Rochelle et de Catherine LARRERE, une rencontre animée par Mathilde SPRIET et Nola SIMON, étudiantes en lettres, parcours sciences po, à l’Université de Poitiers.
Informations et réservation ici.