FAQ

En individuel, prenez une place sur notre billetterie en ligne, pour les groupes, contactez-nous !

Avec la billetterie en ligne, oui, les billets sont datés ! Les achats directement à l’accueil de l’Espace Mendès France sont limités aux places encore disponibles.

Oui, un protocole spécifique a été mis en place pour protéger médiateur/trice et participant(e)s

Pour que chacun puisse tirer la meilleure expérience de son atelier, et il y en a pour tous les âges !

Vous nous contactez, nous établissons ensemble une convention, vous venez chez nous ou nous installons nos laboratoires dans votre établissement. Tout est prêt, le matériel scientifique, tous les consommables & un encadrement issu du monde de la recherche et formé à la médiation scientifique !

Vous contribuez aux ressources propres de l’association, mais nos actions ne pourraient exister sans un soutien très significatif de nos partenaires financiers.

Dans notre laboratoire pédagogique au sein de l’Espace Mendès France de Poitiers, mais aussi en itinérance dans les établissements scolaires, les médiathèques, à l’occasion d’événements…

Nombreuses et variées : au-delà des ateliers scientifiques et techniques ouverts au plus grand nombre, des sessions et forums ARIES pour les classes de lycéens, des formations pour les associations de malades, l’organisation de rencontres professionnelles, tables rondes et conférences… Retrouvez ces propositions dans notre offre et soyez curieux, regardez notre actualité et l’agenda !

Ceux de l’Espace Mendès France, de 9h00 à 18h30 du lundi au vendredi ; mais nous pouvons être partis pour des interventions dans la région, laissez un message aux hôtesses d’accueil, nous consultons aussi très régulièrement notre boite mail adn@emf.fr

Oui ! En découvrant nos activités, en les diffusant autour de vous, mais aussi en adhérant ou bien encore en rejoignant les bénévoles impliqués dans nos actions, dans la vie associative… A bientôt !

Contactez-nous au 05 49 50 33 08 ou par mail à adn@emf.fr

Suite aux annonces gouvernementales du mercredi 31 mars, la fermeture des établissements culturels est maintenue et aucune date de réouverture n'est envisagée en raison de l'évolution actuelle de la situation sanitaire. Par conséquent, nous n'aurons pas le plaisir de vous retrouver en avril 2021 dans notre laboratoire d'accueil au sein de l'Espace Mendès France . Pour les ateliers ouverts à tous, programmés dans notre laboratoire aux vacances de printemps, les billets achetés en ligne vous seront remboursés automatiquement. Les interventions programmées dans les collèges et lycées sont suspendues jusqu'au 3 mai, celles dans les écoles jusqu'au 26 avril 2021. Nous prendrons contact avec vous pour envisager un report sur la fin de l'année scolaire. Pour toute information sur les autres activités programmées, pour des réservations sur de nouveaux projets à venir, n'hésitez pas à nous contacter sur adn@emf.fr ou par téléphone au 07 80 99 49 69. Au plaisir de vous retrouver au plus vite, Prenez soin de vous et de vos proches !