Foire aux questions

FAQ

En individuel, prenez une place sur notre billetterie en ligne, pour les groupes, contactez-nous !

Avec la billetterie en ligne, oui, les billets sont datés ! Les achats directement à l’accueil de l’Espace Mendès France sont limités aux places encore disponibles.

Oui, un protocole spécifique a été mis en place pour protéger médiateur/trice et participant(e)s

Pour que chacun puisse tirer la meilleure expérience de son atelier, et il y en a pour tous les âges !

Vous nous contactez, nous établissons ensemble une convention, vous venez chez nous ou nous installons nos laboratoires dans votre établissement. Tout est prêt, le matériel scientifique, tous les consommables & un encadrement issu du monde de la recherche et formé à la médiation scientifique !

Vous contribuez aux ressources propres de l’association, mais nos actions ne pourraient exister sans un soutien très significatif de nos partenaires financiers.

Dans notre laboratoire pédagogique au sein de l’Espace Mendès France de Poitiers, mais aussi en itinérance dans les établissements scolaires, les médiathèques, à l’occasion d’événements…

Nombreuses et variées : au-delà des ateliers scientifiques et techniques ouverts au plus grand nombre, des sessions et forums ARIES pour les classes de lycéens, des formations pour les associations de malades, l’organisation de rencontres professionnelles, tables rondes et conférences… Retrouvez ces propositions dans notre offre et soyez curieux, regardez notre actualité et l’agenda !

Ceux de l’Espace Mendès France, de 9h00 à 18h30 du lundi au vendredi ; mais nous pouvons être partis pour des interventions dans la région, laissez un message aux hôtesses d’accueil, nous consultons aussi très régulièrement notre boite mail adn@emf.fr

Oui ! En découvrant nos activités, en les diffusant autour de vous, mais aussi en adhérant ou bien encore en rejoignant les bénévoles impliqués dans nos actions, dans la vie associative… A bientôt !

Contactez-nous au 05 49 50 33 08 ou par mail à adn@emf.fr 

Attention ! Info Pass sanitaire Suite aux dernières mesures gouvernementales, le « pass sanitaire » est maintenant obligatoire dans tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Nous vous informons donc qu’il sera demandé à nos visiteurs de 18 ans et plus (à partir du 30 septembre pour les jeunes de 12 à 17 ans) pour entrer à L’Espace Mendès France et par conséquent pour participer aux activités de l'Ecole de l'ADN en Nouvelle-Aquitaine. Le port du masque reste obligatoire.