Nos partenaires

L’école de l’ADN en Nouvelle-Aquitaine  a été fondée en février 2006 par 

et compte également parmi ses principaux partenaires financiers

 

Nous recevons également un soutien privilégié et l’investissement à nos côtés de la Fondation Xavier Bernard, de l’AFM-Téléthon, de l’ONISEP, de l’ INRAE Nouvelle-Aquitaine Poitiers et de nombreux laboratoires et structures du CHU de Poitiers et de la Faculté des Sciences Fondamentales et Appliquées de l’Université de Poitiers.

Nos actions sont menées en partenariat avec l’ Ecole de l’ADN de Nîmes, créatrice du concept, et le Réseau Francophone des Ecoles de l’ADN.

L’école de l’ADN en Nouvelle-Aquitaine propose des ateliers scientifiques et techniques en collaboration avec les centres de cultures scientifiques et techniques régionaux que sont CAP Sciences, Récréasciences et Lacq-odyssée.

 

Attention ! Info Pass sanitaire Suite aux dernières mesures gouvernementales, le « pass sanitaire » est maintenant obligatoire dans tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Nous vous informons donc qu’il sera demandé à nos visiteurs de 18 ans et plus (à partir du 30 septembre pour les jeunes de 12 à 17 ans) pour entrer à L’Espace Mendès France et par conséquent pour participer aux activités de l'Ecole de l'ADN en Nouvelle-Aquitaine. Le port du masque reste obligatoire.