Nos partenaires

L’école de l’ADN en Nouvelle-Aquitaine  a été fondée en février 2006 par 

et compte également parmi ses principaux partenaires financiers

 

Nous recevons également un soutien privilégié et l’investissement à nos côtés de la Fondation Xavier Bernard, de l’AFM-Téléthon, de l’ONISEP, de l’ INRAE Nouvelle-Aquitaine Poitiers et de nombreux laboratoires et structures du CHU de Poitiers et de la Faculté des Sciences Fondamentales et Appliquées de l’Université de Poitiers.

Nos actions sont menées en partenariat avec l’ Ecole de l’ADN de Nîmes, créatrice du concept, et le Réseau Francophone des Ecoles de l’ADN.

L’école de l’ADN en Nouvelle-Aquitaine propose des ateliers scientifiques et techniques en collaboration avec les centres de cultures scientifiques et techniques régionaux que sont CAP Sciences, Récréasciences et Lacq-odyssée.

 

A la date du 3 février, la fermeture des établissements culturels est maintenue et aucune date de réouverture n'est envisagée en raison de l'évolution actuelle de la situation sanitaire. Par conséquent, nous n'aurons pas le plaisir de vous retrouver dans notre laboratoire d'accueil au sein de l'Espace Mendès France pour les vacances de février, mais nous essayons, à chaque fois que cela est raisonnable et matériellement possible, de venir installer nos laboratoires mobiles dans les établissements scolaires. Pour les ateliers ouverts à tous, programmés dans notre laboratoire en février, les billets achetés en ligne vous seront remboursés automatiquement. Pour toute information sur les autres activités programmées, pour des réservations sur de nouveaux projets à venir, n'hésitez pas à nous contacter sur adn@emf.fr ou par téléphone au 07 80 99 49 69. Au plaisir de vous retrouver au plus vite, Prenez soin de vous et de vos proches !