À la découverte de la biodiversité invisible… jusqu’au cœur des Grottes de la Norée !
Le 8 juillet, l’École de l’ADN a proposé une animation inédite en partenariat avec les Grottes de la Norée, combinant découverte scientifique et exploration du patrimoine naturel.
Au cours de cette matinée, les participants ont d’abord plongé dans le monde fascinant de la biodiversité microscopique. Grâce à nos microscopes, ils ont observé les étonnants organismes présents dans différents milieux autour des grottes, comme les eaux de la Boivre ou les mousses environnantes. Une occasion de découvrir un univers insoupçonné invisible à l’œil nu !
Après l’infiniment petit, l’infiniment ancien ! Les participants ont poursuivi leur découverte par une visite guidée des Grottes de la Norée. Une parenthèse géologique et historique particulièrement appréciée en cette journée estivale, la fraîcheur naturelle des grottes offrant un agréable refuge face aux fortes chaleurs.
Cette première édition du Pack découverte Grottes de la Norée × École de l’ADN a rencontré un très bel accueil et se renouvellera le 19 août prochain !
L’événement a également été immortalisé par de magnifiques photographies réalisées par Grand Poitiers, à retrouver sur leurs réseaux sociaux.
Nous remercions chaleureusement les équipes des Grottes de la Norée et de Grand Poitiers pour cette belle collaboration.
Le 19 Août l’École de l’ADN renouvelle l’expérience ! Réservez la prochaine visite :
cliquez ici
Retrouvez la publication de Grand Poitiers : cliquez ici