Entre mythe & réalité… la suite !

Il y a quelques semaines, nous évoquions dans un billet le projet engagé à l’école Paul & Geneviève Chaussebourg de Mignaloux en présence d’Alphée CARRAU et de l’école de l’ADN en Nouvelle-Aquitaine.

Il était question de métamorphose, de chimères, de créatures hybrides… Des observations à la loupe et de l’imagination des élèves de CM2 sont nés Cépionti, Yello’Dart, Scarla., autant de créatures qui ont pris leur quartier d’été sur Mignaloux-Beauvoir !

Retrouvez une présentation de ces créatures sur la vidéo réalisée par la classe de Christophe Métois.

Et l’aventure se poursuit pour ces jeunes créateurs… Ce vendredi 17 juin, ils sont tous accueillis à Poitiers dans le laboratoire de l’Ecole de l’ADN en Nouvelle Aquitaine !

Ce projet a été réalisé avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’appel à projet CSTI 2020 Art & Science et avec la collaboration avec l’UMR CNRS 7267 de l’Université de Poitiers et de la résidence d’artistes Villa Bloch de la ville de Poitiers.