Tarification 2024-25

Tarifs des ateliers

Valables de juillet 2023 à juin 2024

La participation pour les ateliers ouverts à tous est de 6 euros, 4 euros pour les adhérents de l’école de l’ADN en Nouvelle-Aquitaine.

La participation pour les « experimental games » ouverts à tous est de 8 euros, 6 euros pour les adhérents de l’école de l’ADN en Nouvelle-Aquitaine.

Tarif par atelier pour des groupes jusqu’à 16 élèves :

• 90€ pour atelier sans PCR
  • 110€ pour atelier avec PCR « courte »
  • 140€ pour atelier avec PCR sur la journée

Le tarif par atelier pour des groupes de 12 enfants maximum est de 90 euros.

Sur devis, nous consulter, tarification à l’heure ou forfaitaire par demi-journée d’intervention

• Frais de déplacement et de préparation à l’itinérance :
    • Pour les interventions à moins de 50 km, 95€ sans frais de déplacement supplémentaire,
    • Pour les interventions au-delà de 50 km, forfait de 50 € + frais de déplacement
  • Frais de déplacement : 0€697 / km
  • Frais de péage : selon tarif en vigueur sur via Michelin
  • Dîner : 20€
  • Forfait dîner/nuitée/petit-déjeuner: 90€

Le territoire couvert par l’équipe permanente de Poitiers correspond prioritairement aux départements de la Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne.

Trois ateliers sont également proposés sur les autres départements par les centres de culture scientifique Cap Science (Bordeaux), Récréasciences (Limoge) et Lacq Odyssée (Mourenx).

Hors région Nouvelle-Aquitaine, pour les groupes en itinérance, majoration de 40 euros sur la tarification de base.

Les ateliers en itinérance sont possibles, sur tout le territoire, à partir de 2 ateliers sur la même journée.

Les déplacements dans les établissements Poitevins sont à limiter au maximum pour privilégier le déplacement des classes à l’Espace Mendès France. Exception possible si l’intervention concerne plusieurs classes sur plusieurs jours consécutifs.

L’école de l’ADN ne prend pas de réservation les samedis et dimanches, sauf dans le cadre de projets particuliers : fête de la science, portes ouvertes INRA, formations « maladies génétiques », forums…