Aries : une nouvelle saison 2021-22

Nous avons accueillis lundi 18 et mardi 19 octobre le lycée Elie Vinet de Barbezieux pour la première session ARIES de cette rentrés scolaire 2021.

Ces élèves de première en spécialité SVT se sont intéressés aux maladies génétiques, mettant en œuvre deux approches de diagnostic, avant d’aller rencontrer différents professionnels de l’Université de Poitiers et d’être accueillis par le laboratoire de génétique biologique du CHU de Poitiers.

Monsieur Alain Naturel, délégué territorial de Vaincre la Mucoviscidose, est également venu à la rencontre de cette vingtaine de lycéens.

Ces deux jours se poursuivront le mardi 9 novembre à Barbezieux avec l’organisation par les élèves d’un forum scientifique au sein du lycée Elie Vinet.

Les sessions et forums ARIES – Ambition Recherche Innovation Enseignement Supérieur – sont proposées avec le soutien de l’Europe dans le cadre du FEDER Nouvelle-Aquitaine.