Pass culture 2026

Où en sommes nous ?

Le ministère de l’Éducation nationale a confirmé que l’ambition du dispositif sera maintenue pour l’année 2026, mais que le montant exact reste en cours de définition dans le cadre des discussions pour le projet de loi de finances 2026.

En attendant le vote à venir, nous l’espérons, de cette loi de finances, vous pouvez retrouver ici la note d’information particulièrement bien documentée de l’Académie de Poitiers.

L’Ecole de l’ADN en Nouvelle Aquitaine est agréée en tant qu’association éducative complémentaire de l’enseignement public. Un conseil, contactez nous, réfléchissons et pré-réservez au plus tôt sur la plateforme ADAGE l’offre construite ensemble.

Ainsi, nous pourrons associer au mieux vos projets au cycle pédagogique de cette seconde partie d’année scolaire 2025-26 afin de renforcer l’impact culturel et éducatif des ateliers, journées et sessions scientifiques !