Janvier 2021 sur les routes

L’évolution de la situation sanitaire ne laisse guère présager d’une réouverture de notre laboratoire d’accueil sur le mois de janvier.

C’est donc, à chaque fois que cela sera possible, dans les territoires et au sein notamment des établissements scolaires que nous installerons nos laboratoires mobiles pour rencontrer collégiens et lycéens.

L’école de l’ADN sera présente ce jeudi 7 janvier pour une journée scientifique au Lycée Guy Chauvet de Loudun, puis dans les jours suivants au collège Jean Michaud de Roumazières-Loubert, au collège Michèle Pallet d’Angoulême, au collège Saint-Joseph de Parthenay, mais également au lycée Kyoto de Poitiers pour une session ARIES « externalisée » avec les lycéens d’Aliénor d’Aquitaine ainsi qu’à Surgères, au lycée du Pays d’Aunis, pour une seconde journée scientifique ARIES autour de l’antibiorésistance.

En espérant pouvoir accueillir rapidement de nouveaux groupes à la paillasse de notre laboratoire !