Fondation SNCF : c’est parti !

L’Ecole de l’ADN en Nouvelle Aquitaine est lauréate 2023 des Coups de Cœur Citoyens de la Fondation SNCF en Nouvelle Aquitaine et a reçu son prix le 10 octobre 2023.

L’engagement de notre association pour contribuer à l’ambition des plus jeunes dans des territoires éloignés des principaux pôles urbains a retenu l’attention du jury.

Ce soutien renforce notre action et permet à l’association, dans un contexte financier délicat, de continuer à poser ses laboratoires dans de nombreux collèges et lycées de l’Académie de Poitiers

En octobre, plus d’une centaine d’élèves a bénéficié d’ateliers scientifiques au sein du collège Pierre Mendès France de Soyaux

En 2024, parmi toutes nos actions, la Fondation contribuera à notre itinérance dans les lycées Guy Chauvet de Loudun (8/1) , Emile Roux de Civray (8/2) ainsi que dans les collèges Michèle Pallet d’Angoulême (16/1)  et Jean Michaud dans la commune nouvelle de Terres-de-Haute-Charente (18/1).