C’est la rentrée à l’École de l’ADN !

Nous vous souhaitons une bonne rentrée scolaire 2022-2023 !

Nous espérons que vous avez passé un excellent été, malgré les fortes chaleurs. De notre côté, nous n’avons pas chômé : réaménagement de notre laboratoire pédagogique pour vous accueillir, et acquisition d’un nouvel utilitaire qui n’attend plus que de battre la route pour nos ateliers en itinérance ! Nous reprenons en fanfare, et le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons hâte de partager des projets avec vous.

Tout d’abord, les sessions scientifiques de découverte ARIES (Ambition – Recherche – Innovation – Enseignement Supérieur) reprennent pour une année encore. Celles-ci s’adressent aux lycées désireux d’offrir à leurs élèves l’opportunité d’en apprendre plus sur le monde de la recherche et les formations liées, en s’appuyant sur la participation de professionnels du monde scientifique. Plus de détails ici et dans un prochain poste.

Vous connaissez sans doute nos ateliers phares, « ADN, base d’un cluedo moléculaire » ou « Bactéries et résistance aux antibiotiques ». Nous avons également un riche catalogue d’activités sur d’autres thématiques, s’adressant aux scolaires, au grand public ou aux associations. Vous pouvez dès maintenant réserver un atelier ou organiser une journée scientifique dans votre établissement.

Si vous avez la moindre interrogation ou un projet particulier, n’hésitez pas à nous contacter au 05.49.50.33.08 ou à adn@emf.fr