« Sexe, genre et crustacés » avec Jonzac

La troisième session ARIES (Ambition – Recherche – Innovation – Enseignement Supérieur) de l’année 2023 a débuté hier. Nous accueillons les premières spécialité SVT du Lycée Jean Hyppolite de Jonzac pour un stage portant sur les cloportes et la bactérie féminisante du genre Wolbachia. L’ambiance est au beau fixe et les élèves sont très investis !

Après un temps d’accueil et d’introduction, puis un parcours expérimental dans notre laboratoire pédagogique, nous irons visiter l’Université de Poitiers et le laboratoire partenaire, Ecologie et Biologie des Interactions, équipe Ecologie Evolution Symbiose. Les élèves pourront alors échanger avec des professionnels sur le monde de la recherche scientifique.

Enfin, nous irons les voir le 24 mars dans leur lycée à Jonzac pour un forum restituant leur expérience du stage ARIES.