1001 rencontres avec Néandertal

Notre catalogue s’est étoffé d’une nouvelle activité. Il s’agit d’un expérimental game « Néandertal, une enquête sur le vivant », inspiré des escape games. Le petit plus : il vous met dans la peau de scientifiques à travers des expériences à la paillasse et de grandes découvertes !

Cet expérimental game a été créé par Antoine Tasserit, stagiaire à l’École de l’ADN, à l’occasion d’un partenariat avec le Musée des Tumulus de Bougon, et vérifié scientifiquement, comme tous nos projets.

Le contexte : vous travaillez sur le projet Homini qui étudie les origines de l’être humain. Récemment, vous avez trouvé les ossements d’un individu mystère. Vous êtes sur le point de découvrir quelque chose d’extraordinaire quand votre collègue, le Dr.Tournefol, se barricade dans votre laboratoire avec vos recherches. Quand vous arrivez enfin à entrer, il a disparu… Et il a dissimulé tous vos résultats ! A vous de les retrouver, les décoder, pour enfin comprendre le grand secret autour de cet individu mystère et de l’origine d’Homo sapiens et Homo neandertalensis.

Pour participer à cette aventure scientifique, plusieurs rendez-vous :

  • Le 01 octobre, au Musée des Tumulus de Bougon, pour la Fête de la Science 2022.
  • Le 25 et 27 octobre, à l’Espace Mendès France, pour les vacances de la Toussain.
  • Le 28 octobre, à l’Espace Mendès France, dans le cadre des Vacances pour Tous.

Places limitées. Pensez à réserver vos billets.

Cet expérimental game sera ensuite reprogrammé lors des périodes de vacances.

Les actions conduites sur la saison 2022, à l’occasion de ce partenariat Ecole de l’ADN – Tumulus de Bougon, reçoivent le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine dans le cadre de l’appel à projet CSTI 2022.