Le civraisien, le bocage bressuirais, les terres de Charentes Limousine ou celles de Haute Charentes, voici les destinations de l’Ecole de l’ADN dans le cadre du projet “Sciences au cœur des territoires” soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine.
Après une étape en octobre dernier au collège Camille Claudel, voir photos d’illustration, l’association posera tout prochainement ses laboratoires mobiles à Chasseneuil-sur-Bonnieure au collège Louis Pasteur, les 27-28 janvier 2022, puis à Roumazières Loubert le 7 février 2022 au collège Jean Michaud. S’en suivront à l’arrivée du printemps les actions en Deux-Sèvres.
Au programme, microbes, alimentation, et hygiène mais aussi et surtout de l’identification et du diagnostic génétiques, et bien entendu les questions de société soulevées par le développement des nouveaux outils technologiques qui utilisent l’ADN !
Le projet “Sciences au cœur des territoires” est conduit avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’appel à projet CSTI 2021