ARIES – Sessions externalisées dans les lycées

En raison de la crise sanitaire, il nous est toujours impossible d’accueillir les lycéens des sessions ARIES dans notre laboratoire et sur les lieux de formation et de recherche.

Après une première session ARIES organisée à Poitiers avec les lycéens d’Aliénor d’Aquitaine les 18 et 22 janvier dernier, nous nous installerons au lycée Saint-André de Niort les 1er et 2 février, puis à Poitiers au lycée Saint Jacques de Compostelle les 4 et 5 février.

Avec une organisation forcément adaptée, mais toujours le même objectif de projeter les lycéens dans le monde de la recherche au travers de la thématique Mucoviscidose et diagnostics moléculaires !

Les sessions ARIES sont organisées avec le soutien financier des fonds européens dans le cadre du FEDER Nouvelle-Aquitaine.