A. Kahn : un parcours d’engagements

C’est en toute simplicité et avec beaucoup de bienveillance qu’Axel Kahn avait accepté en 2016 de venir à Poitiers célébrer les 10 ans de l’école de l’ADN. D’abord un échange avec des élèves du lycée V. Hugo, puis il avait emmené avec lui tout son auditoire dans l’histoire de Dewi et Eka, les jumelles de l’un de ses derniers ouvrages : Être humain, pleinement !
Il l’aura été pleinement, allant jusqu’à partager, ces dernières semaines, avec philosophie et beaucoup de sérénité, son expérience personnel de fin de vie. Médecin, chercheur, président d’université, essayiste, humaniste… Un parcours d’engagements ; jusqu’au bout. Et ce souvenir d’avoir tout simplement eu l’honneur de partager un petit bout de ce parcours. Merci !